Cap vers le Sud avec EXCUR Sud !

 

Belle Ayiti en partenariat avec Le Recul Hôtel vous apporte EXCUR Sud, une excursion organisée à l'intention des haïtiens voulant redécouvrir le département du Sud et aux visiteurs et explorateurs, touristes du monde entier en quête de découvertes exclusives. Ce programme de tourisme met l'accent sur les différents types de tourisme notamment:

- Tourisme historique

- Tourisme religieux

- Tourisme écologique

- Tourisme culturel

Ordinairement, EXCUR Sud vous emmène  à Camp-Perrin, Port-à-Piment, Côteaux, Port-Salut et aux Cayes.

 

 

1. Saut Mathurine

Saut Mathurine est sans conteste l’attraction naturelle la plus agréable à visiter. C’est une spectaculaire chute d’eau entourée d’une végétation luxuriante qui se trouve à Camp-Perrin. Les chutes de Saut-Mathurine sont l’une des merveilles naturelles de la région des Caraïbes. A l’année longue la piscine naturelle aménagée par la force de la chute invite aux baignades. Cascadant du Mont La Selle, les chutes tombent à une profondeur d’environ 90 pieds et s’étend sur 100 pieds d’eau.
2. Grotte Marie-Jeanne

Port-à-Piment pour découvrir la Grotte Marie-Jeanne qui est une merveille de la nature. Cette grotte, la plus vaste de la Caraïbe, s'étend sur trois niveaux. Elle est, jusqu'à nouvel ordre, la plus grande curiosité géologique et éco-touristique du bassin des Caraïbes. C’est cette grotte qui a servi de refuge aux flibustiers du temps de la colonie.
3. Les 500 marches de la médaille miraculeuse

Côteaux : pour visiter le sanctuaire des Côteaux appelé encore 500 marches de la médaille miraculeuse. Le sanctuaire fut considéré comme un trait d’union entre Haïti et la rue du Bac à Paris, capitale de la France, où la vierge est apparue, il y a 150 ans.
4. Pointe Sable

Pointe Sable à Port-Salut. La beauté de cette plage longue de près de 2 Kms avec son sable blanc pur, coexiste avec une végétation luxuriante, la double personnalité de cette mer relativement mouvementée, avec température du corps d’un côté, et le calme relaxant d’une mer tranquille et apaisante de l’autre.
5. Le jardin botanique des Cayes

Aux Cayes pour explorer le nouveau joyau des Cayes, le jardin botanique dénommé « Haïti verte ». Il fait partie depuis un certain temps des diverses attractions touristiques du département du Sud. Cet îlot de verdure attire de nombreux visiteurs venus y découvrir les beautés de la flore haïtienne. Situé à l’entrée nord de la ville des Cayes, plus précisément à Bergeau, « Haïti verte » occupe une superficie de huit (8) hectares.
6. L'Île-à-Vache

L'Île-à-Vache est une île de la mer des Caraïbes, au sud d'Haiti. Elle est située à 10 km au sud-est de la ville haïtienne des Cayes. L'Île-à-Vache est à la fois une commune de l'arrondissement des Cayes, dans le département du Sud et une section communale. Île de l'amour Une visite à l'Île-à-Vache ne saurait être complète sans un tour de l'Île de l'Amour, un banc de sable au milieu de l'océan où vous pourrez amener votre partenaire pour un bon déjeuner ou pour le dîner ... Île des pêcheurs À votre retour de l'Île de l'Amour, arrêtez-vous près de l'Île des Pêcheurs pour voir comment une petite communauté de pêcheurs vit paisiblement avec leur famille jour et nuit sur cette merveilleuse petite île. Port Morgan La baie Ferret (Port Morgan), où est localisé le complexe, est un port naturel en eau profonde sur la pointe nord-ouest de l'Île-à-Vache. Elle est à environ 10km de la ville des Cayes, elle-même à 180km de Port-au-Prince.

En outre, les excursionnistes bénéficieront des soirées de loisirs et d’animation culturelle exceptionnelle (Ambiances Karaokés).

Ces excursions se feront ordinairement du vendredi au dimanche, autrement dit pendant un week-end.

FORFAIT SPECIAL: TRANSPORT + RESTAURATION GARANTIE + HEBERGEMENT CONVIVIAL + PISCINE + VISITE DES SITES + DISTRACTION

Visitez Haïti, découvrir votre propre beauté…!